Succès de l’orangette bio chez O’Vrac à Marseille !

Succès de l’orangette bio chez O’Vrac à Marseille !

Produit phare de ce début d’année, les orangettes bio de chez O’Vrac à Marseille bénéficient d’un succès grandissant. Peut-être est-ce la force du chocolat noir qui fait craquer les gourmands, ou alors la douceur de l’orange confite ? ou tout simplement le subtil mélange des deux !

L’origine des orangettes 

Son origine ne se trouve pas à Marseille… mais à Saint-Marcel-les-Annonay en Ardèche !

On raconte qu’en vu du réveillon de noël de l’année 1978, Guillaume de Montgolfier, s’essayait à des expériences culinaires dans sa cuisine familiale quand il à eut l’idée de confire des peaux d’orange. Les orangettes sont nées !

Chaque année, à la même période, la tradition a voulu que se perpétue la fabrication des orangettes pour offrir à la famille et aux amis jusqu’à les populariser à l’échelle de la France.

Le mariage parfait du chocolat noir et de l’orange

Typique des fêtes de fin d’année, l’orangette se déguste et s’apprécie également toute l’année. Et ce ne sont pas les gourmands qui viendront nous contredire !

O’Vrac à Marseille propose un produit de qualité professionnelle (Excellentes techniques de confisage et d’enrobage au chocolat). La cristallisation des particules de cacao dans la matière est maîtrisée grâce à la courbe de température pour donner un résultat parfait (ni trop dur, ni trop fondant dans la main). 

L’orangette est une écorce d’orange confite de façon artisanale et enrobée d’une fine couche de délicieux chocolat noir.

Même s’il est possible d’en trouver à base de peau de citron confit (citronnette) ou de gingembre, enrobés avec différents types de chocolat (chocolat au lait ou chocolat blanc), O Vrac à Marseille vous propose l’orangette dans sa version originale.

L’écorce d’orange confite (orange et sucre de canne complet) d’O’Vrac a un enrobage avec une teneur en cacao de 63% (fèves de cacao, sucre de canne complet, beurre de cacao).

La préparation des orangettes : pas si facile ! 

On pourrait croire que c’est une confiserie très simple à réaliser mais il n’en est rien ! Préparer ces gourmandises demande du temps et du savoir-faire. 

Pour réaliser de bonnes orangettes, la préparation des oranges demande des périodes de cuisson et de repos successives de 24h. 

Les lamelles d’oranges sont ensuite confites dans du sucre puis égouttées 24 heures avant enrobage pour limiter le phénomène de suintement du sirop de sucre.

Le chocolat, chauffé au bain marie, ne doit pas excéder 50°C pour la fonte, puis avoir une température abaissée au dessous de 30°C le temps de l’enrobage. En effet, le chocolat blanchit en refroidissant si la réalisation n’est pas précise.

Les orangettes sont ensuite plongées dans le chocolat puis posées sur une grille pour refroidir et se solidifier. 

Mais pourquoi s’embêter ? O’Vrac propose des orangettes, délicieuses douceurs alliant le doux arôme de l’orange et la légère amertume du chocolat en vente au poids : 100 gr, 250 gr, 500 gr ou 1 kilo ! 

Faites une pause gourmande chez O’Vrac à Marseille

Raffinées, les orangettes sont les confiseries idéales pour offrir lorsqu’on a un cadeau à faire ou pour se faire plaisir ! Et oui on a bien le droit de se faire plaisir soi-même !!! 

Retrouvez ce produit chez votre épicerie OVrac certifié Bio, zéro déchet et partenaire de l’association Zerowaste Marseille.

Vous pouvez passer commande sur le site internet (paiement sécurisé) et passer récupérer vos courses au drive piéton au 33 rue des 3 Mages à Marseille. 

Pour plus de renseignements ou connaître nos horaires et jours d’ouverture, vous pouvez nous contacter au 04 91 47 30 82.

Vous souhaitez en savoir plus ?





    Autres articles pouvant vous intéresser :