FAQ : Pourquoi consommer bio et local à Marseille ? 

FAQ : Pourquoi consommer bio et local à Marseille ?

En 2020, la consommation bio et locale gagne de plus en plus de terrain dans les foyers français. La raison ? Une prise de conscience collective de l’importance du “manger bien” et du “consommer local”.

Grâce à votre épicerie O’Vrac à Marseille, découvrez pourquoi consommer bio et local.

Il faut savoir que les filières biologiques créent plus d’emplois que les filières conventionnelles. De ce fait, le coût sociétal de la gestion du chômage est amoindri. 

De plus, en produisant des produits bio, le coût de dépollution de l’eau est réduit en raison de l’absence de d’utilisation de produits chimiques de synthèse (engrais azoté, pesticides).

Enfin, trop de produits conventionnels sont excessivement mauvais pour la santé. 

Or, la qualité sanitaire des produits bio contribue à la santé des consommateurs et n’engendre pas de coût supplémentaire pour la santé publique (cancers liés à l’usage de pesticides). 

De plus, consommer bio permet de faire fonctionner les filières locales

En outre, acheter des produits bio locaux (marchés, paniers, vente à la ferme, magasins spécialisés, certaines grandes surfaces) permet non seulement d’acquérir des produits frais bio à un coût moindre ou équivalent aux prix du “conventionnel”, mais également de garantir un revenu décent au producteur.

Vous souhaitez en savoir plus ?





    Autres articles pouvant vous intéresser :