Mon objectif Zéro Déchet

zéro déchet

Nous le savons, il est temps de réduire notre empreinte sur l’environnement. Pour cela, quelques gestes simples sont possibles, à l’échelle individuelle. Votre épicerie O’Vrac à Marseille vous accompagne dans la réalisation de votre objectif zéro-déchet. 

Zéro Déchet : consommer sans emballages

En grande surface, tous les produits ou presque sont suremballés. Cette consommation excessive d’emballages plastiques, destinés à être jetés quand vous rangez vos courses, est une source majeure de pollution. 

Or nous le savons aujourd’hui, il est impératif de diminuer nos émissions de déchets plastiques. Heureusement, des solutions existent.

Notre engagement en faveur de l’environnement est de privilégier la vente en vrac. Pour cela, nous vous invitons à apporter vos propres bocaux, ou sacs en toile. Ainsi, vous n’utilisez aucun emballage, et vous consommez uniquement ce dont vous avez besoin. 

En effet, le gaspillage alimentaire est aussi un fléau qu’il faut endiguer, à l’heure ou un tiers de la production alimentaire mondiale est jetée. 

Privilégier le fait maison

Les méthodes de fait maison, aussi appelées DIY (Do It Yourself), sont de bonnes solutions pour remplir votre objectif zéro déchet. 

Le saviez vous ? Vous pouvez faire vos produits ménagers maison. Ceux ci étant composés en majorité d’eau, ils sont peu coûteux à produire vous même, et peuvent être stockés dans des bouteilles en verre, ou dans des contenants en plastique réutilisables. 

De plus, au niveau alimentaire, il a été prouvé que les aliments hyper transformés que l’on trouve dans les grandes surfaces sont nocifs pour la santé, et participent à l’augmentation des cas d’obésité, diabète, et autres maladies alimentaires. 

Avec O’Vrac, achetez des produits bruts de qualité pour réaliser toutes vos recettes vous même.

Avec O’Vrac, votre épicerie à Marseille, il est possible de réduire son empreinte environnementale en consommant de façon plus durable.

Supprimez les emballages plastiques, diminuez votre gaspillage alimentaire, et réalisez vous même ce qui peut l’être à la maison, tant en produits d’entretien qu’en cuisine, et vous participerez ainsi à la sauvegarde de l’environnement. 

Vous aider dans cette démarche d’objectif zéro-déchet, c’est l’engagement que nous prenons !

Sur le même sujet :
Etre vegan en 2020

Vous souhaitez en savoir plus ?





Autres articles pouvant vous intéresser :