La meilleure épicerie pour acheter ses fruits secs en vrac à Marseille

mieux consommer

Chez O’VRAC, vous trouverez le plus grand choix de fruits secs en vrac sur Marseille. Notre épicerie drive vous permet de consommer des produits locaux et biologiques.

Quels sont ces fruits secs ?

Au sein de son rayon d’épicerie sucrée, l’épicerie O’VRAC à Marseille dispose d’une sélection variée de fruits secs, parmi lesquels des fruits tropicaux séchés (mangues, bananes), excellentes sources de fibres, riches en vitamine C et aux propriétés antioxydantes. O’VRAC propose également des fruits rouges secs, en l’occurrence des framboises et des myrtilles séchées ; les premières favorisent un bon transit intestinal quand les secondes sont particulièrement adaptées aux petits déjeuners.

Les fruits séchés bios de notre épicerie comprennent également les fruits à coque et autres oléagineux. Ils sont naturellement secs et pourvus d’une coque solide et hermétique qui les protège. Ces fruits secs composent différentes familles, par exemple les fruits séchés akènes (la noisette, la noix de cajou), les graines de fruits charnus drupes (l’amande, la noix ou la pistache), etc.

Quels sont les bienfaits des fruits secs ?

Les fruits séchés dits «  à chair » (les abricots, les dattes, les figues, etc.) sont particulièrement riches en glucides et pauvres en graisses. Les fruits séchés représentent plus globalement une significative source de vitamines et de minéraux et, sans en abuser, ils aident à rester en bonne forme au quotidien. Ils ont l’avantage de se conserver en moyenne une année, pour certains un peu moins, d’autres jusqu’à 18 mois, à condition de les protéger de l’air et de l’humidité.

Toutefois pour pleinement bénéficier de leurs effets sur nos organismes, il faut consommer des fruits séchés biologiques et non les conventionnels traités à l’aide d’engrais chimiques.

 

Pourquoi choisir O’VRAC à Marseille ?

Notre épicerie dédiée au vrac constitue le premier drive zéro déchet de Marseille. Le vrac est une méthode de consommation qui vise à considérablement réduire le gaspillage alimentaire et l’utilisation excessive des emballages plastiques. En ayant recours au vrac pour les fruits séchés, vous serez en mesure de faire un petit geste qui compte auprès de notre environnement et vous gagnerez de la place chez vous en achetant uniquement les quantités nécessaires à votre consommation.

Généralement en vue d’achats en vrac, les clients doivent amener leurs propres bocaux ou sachets. Cependant chez O’VRAC, une fois que vous passez votre commande via notre drive, pas besoin d’amener vos récipients, nous nous chargeons de fournir les contenants réutilisables.

Dès lors si vous aimez les fruits séchés et souhaitez consommer les meilleurs possibles sur Marseille, franchissez le pas et commandez dès à présent via notre drive. Vous vous inscrirez pleinement dans une démarche écologique essentielle, vitale pour vous et les générations futures.

Vous souhaitez en savoir plus ?





Autres articles pouvant vous intéresser :