Comment mieux consommer avec à O’ Vrac à Marseille

epicerie bio vrac

Vous habitez à Marseille ? Rendez-vous dans votre épicerie O’Vrac à la Plaine pour mieux consommer !

Une consommation en vrac dans notre épicerie à Marseille

Il est grand temps de changer nos habitudes de consommation. Si les générations précédentes n’y prêtaient aucune attention, nous sommes aujourd’hui les seuls acteurs de notre destin.

Un gaspillage écologique

Notre consommation aboutit à un gaspillage conséquent. Il s’agit en premier lieu d’un gaspillage écologique, puisque 30% de la production mondiale est perdue. Si ce chiffre ne vous évoque rien, associez-le au 15 millions de tonnes de CO² que ce gaspillage génère. 

Un gaspillage économique

Le gaspillage est ensuite économique. En effet, le gaspillage alimentaire se chiffre approximativement à plus de 10 millions de tonnes par an en France. Au total, le gaspillage alimentaire représente donc plus de 16 milliards d’euros. 

Un gaspillage social

Le gaspillage est finalement social. Effectivement, ces 16 milliards d’euros représentent sept fois la valeur du PIB de notre pays. C’est une somme que nous jetons littéralement par la fenêtre chaque année. Pour cause, notre mode de consommation.

Sur le principe, le gaspillage n’est autre qu’une absurdité sociale. En effet, face à ce chiffre monstrueux qui ne concerne malheureusement que la France, nous savons que des associations comme Les Restos du Coeur ont distribué plus de 130 millions de repas en 2019. Néanmoins, ils ne nourrissent pas toutes les personnes dans le besoin !

Face à ce lourd bilan, nous avons décidé de créer O’ Vrac. Parce que nous sommes seuls à pouvoir changer nos habitudes de consommation. Changeons-les ensemble !

O’ Vrac: partisans du vrac pour mieux consommer

Le vrac, c’est la meilleure manière de consommer en termes d’impact écologique. En effet, si nous ramenons les chiffres de la pollution plastique à un habitant sur terre, il serait de 53kg. Il est donc primordial d’agir, en premier lieu, à ce niveau-là. Pour cela, O’ Vrac vous propose de consommer en libre-service. Prenez la quantité exacte dont vous avez besoin, et payez le juste prix de ce que vous consommez.

Ainsi, vous limitez la production de plastique en choisissant de consommer des aliments en vrac

Ce petit geste qui parait anodin est finalement un grand pas dans la démarche écologique que nous devrions tous adopter.

Consommer avec O’ Vrac, consommer sain

Notre épicerie vous propose des produits sains et issus d’une agriculture biologique

Si vous ne voulez pas perdre de temps à choisir les meilleurs produits d’une grande surface, venez chez O’ Vrac ! En effet, tout le meilleur se trouve déjà chez nous !

Vous savez alors qu’en consommant chez O’ Vrac, vous consommez mieux.
Profitez des avantages économiques et écologiques que suscite le vrac et faites un pas de plus vers le zéro déchet !

Contactez-nous si vous souhaitez obtenir plus de renseignements à propos d’ O’ Vrac ou pour partager vos conseils autour d’une meilleure consommation !

Vous souhaitez en savoir plus ?





Autres articles pouvant vous intéresser :