Acheter des cristaux de soude à Marseille (13)

Acheter des cristaux de soude à Marseille (13)

Envie de fabriquer vos propres produits ménagers ? Le magasin bio O’Vrac à Marseille vous propose de nombreux produits d’entretien bio. Et les cristaux de soude sont incontournables lorsqu’on parle de nettoyage écologique !

Qu’est ce que les cristaux de soude ?

Aussi appelé soude en cristaux, carbonate de sodium ou soude cristallisée, les cristaux de soude sont fabriqués à partir de sel marin et de craie.
Ils sont utilisé depuis l’antiquité pour leur pouvoir nettoyant, dégraissant et désinfectant.
Disponible dans le magasin bio O’Vrac à Marseille, ils vous permettent de fabriquer votre propre produit d’entretien ménager bio.

Utiliser des cristaux de soude pour fabriquer des produits ménagers bio à Marseille

Pourquoi utiliser des cristaux de soude ? Parce que comme tout le monde à Marseille, la préservation de l’environnement est au cœur de vos priorités. 

Soluble dans l’eau, les cristaux de soude permettent de nettoyer, désodoriser, saponifier les graisses et neutraliser les acides.

O’vrac, premier drive zéro déchet à Marseille, vous accompagne pour changer vos habitudes de consommation et vous inscrire dans une démarche de transition écologique globale qui prend en compte les générations futures

Grâce à l’achat de produits bio en vrac, vous limiterez les déchets et le gaspillage tout en préservant la planète.

Quelques exemples d’utilisations des cristaux de soude pour vos intérieurs à Marseille

Les cristaux de soude peuvent être utilisés pour divers usages : 

  • Faciliter le décollage du papier peint,
  • Déboucher des canalisations, 
  • Nettoyant multisurfaces,
  • Récurer des casseroles,
  • Nettoyer les matières grasses, 
  • Nettoyer les sanitaires,
  • Éliminer le tartre et le calcaire,
  • Assainir les surfaces,
  • Etc. 

Ne pas confondre cristaux de soude et bicarbonate de soude !

Même s’ils sont proches, il ne faut pas confondre cristaux de soude et bicarbonate de soude

Les cristaux de soude sont élaborés à partir de d’éléments naturels et sont utilisés en cristaux ressemblant à du gros sel alors que le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) est obtenu grâce aux cristaux de soude auxquels on a ajouté de l’eau et du dioxyde de carbone et s’utilise en fine poudre. 

Contrairement au bicarbonate de soude qui est utilisé dans l’alimentation ou pour se brosser les dents, vous ne pouvez pas ingérer des cristaux de soude. En effet, les cristaux de soude sont corrosifs et irritants

Le PH des cristaux de soude est fortement basique (PH entre 12 et 14) tandis que le bicarbonate de soude l’est bien moins (PH autour de 8).

Il est préférable d’utiliser des gants en le manipulant même s’il reste non toxique pour l’environnement. C’est un nettoyant multifonction très efficace

DIY : Recette d’un nettoyant multisurface pour faire briller votre intérieur à Marseille

Votre magasin bio à Marseille vous donne une recette simple pour fabriquer vous même votre produit d’entretien bio, détergent multi surface : 

Et cette recette de nettoyant multi surface est parfaite puisque vous trouverez la totalité des ingrédients qui la composent dans votre épicerie bio O’Vrac à Marseille !

Facile à réaliser, votre produit d’entretien est naturel et respectueux de l’environnement.

Drive piéton zéro déchet à Marseille ou livraison de vos cristaux de soude partout en France !

Avec son pouvoir dégraissant et désinfectant, les cristaux de soude vont être votre meilleur allié pour nettoyer efficacement votre intérieur à Marseille

Nous vous accueillerons au drive piéton (33 rue des 3 Mages à Marseille) du lundi au samedi jusqu’à 19h30 pour le retrait de votre commande. Expédition dans toute la France dans les meilleurs délais. Passez votre commande en ligne !

Vous souhaitez en savoir plus ?





    Autres articles pouvant vous intéresser :